Stephane LAGARDE
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Je vous déconseille l'installateur de climatisation Varrot & co sur la commune d’Issy les Moulineaux.
L'entreprise Varrot n'a pas géré la sortie des tuyaux de fluide au bon endroit dans la maison. Nous avons des goulottes disgracieuses sur les murs plutôt qu’un encastrement complet de ces liaisons.
A la pose des splits, ils ont dû refaire des trous dans le placo fraîchement peint et ont laissé de grosses traces de salissure sur les murs.
Les condensats n'ont pas été évacué dans les canalisations comme nous l'avions convenu oralement mais sont amené dans le vide au-dessus du trottoir. Les passant prennent la douche et le sol devant la maison. Ce n’était pas écrit alors monsieur ne s’en rappelait plus.
Le gars n'est jamais disponible pour l'installation et les interventions. Lorsqu’il intervient il n'a pas le matériel, ne fait pas attention aux murs et mobilier.
Une fois le système installé, de nombreux problèmes successifs sont apparus. Notre disjoncteur sautait chaque nuit, sauf lorsque les lignes des climatiseurs étaient coupées.
Il est revenu 7 fois pour finalement voir qu'un fil était débranché dans l'unité extérieur.
Ensuite il y a des fuites d'eau (condensat) qui sont apparu à la sortie de plusieurs splits.
Lorsque les problèmes arrivent, il ne répond pas aux appels ni SMS et ne semble pas comprendre l'agacement de ses clients. Il n’est pas disponible
Bref ce Varrot & co est un mauvais professionnel. C'est un savant mélange de mauvaise foi, d'incompétence, d’inefficacité et de manque de bienveillance a l'égard du client.
Je vous déconseille l'installateur de climatisation Varrot & co sur la commune d’Issy les Moulineaux.
En complement de votre réponse ci dessous :
Mr Varrot,
Après 3 mois de mise en service, il est normal d’appeler l’installateur initiale pour une réparation, même si le service initial n’a pas été top. Mais fois ci cela a été trop loin et il est normal d’informer des porteurs de projet le vrai visage de votre entreprise. Le fait de ne pas répondre à un appel ou deux appels et un ou deux SMS par jour, plusieurs jours ouvrables de suite provoque une multiplication des tentatives d’appel et le fait de comprendre qu’une demande de dépannage de mi-juin plutôt simple allait déboucher sur une réparation éventuelle début septembre m’a permis d’en déduire que cela allait très mal se passer, ce qui a été le cas, au vu de nos échanges téléphoniques qui ont suivi. Vous pourriez aussi vous interroger sur le fait que nous avons travaillé dans un climat apaisé et gardé un excellent relationnel avec Architecte, Electricien, plombier, couvreur, fournisseur de porte et fenêtre, peintre, menuisier, ect… mais qu’avec vous cela s’est mal passé provoquant plusieurs fois des mises au point…. J’assume totalement le fait qu’il vaut mieux éviter de vous faire confiance pour toute installation ou réparation.