Cédric Laveuf
2/5
Incompétence totale sur certaines chaudières. La déontologie voudrait qu'il n'accepte pas de réparer un appareil sur lequel il ne connaisse rien. Pourtant ils le font chez nous, alors que leur technicien spécialisé est parti.
Ça tâtonne pour réparer en essayant de changer des pièces, donc des pièces non utiles commandées, certes non facturées, mais je vous passe les délais d'attente du coup (bien sûr c'est toujours le fournisseur qui est long... et quand on téléphone - ô miracle - la pièce vient justement d'arriver et on peut prévoir un rendez-vous).
Mauvaise pièce commandée plusieurs fois (il y a quand même une référence SUR la pièce et DANS le manuel, ça ne se fait pas au petit bonheur la chance, au pire on prend à minima la référence de la chaudière).
Après changement d'une pièce, ne vous refont pas tous les réglages : à vous de vous débrouiller pour savoir comment c'était avant. Ou alors ils tentent de vous faire des réglages, mais comme ils n'ont pas regardé comment c'était réglé avant, je vous laisse imaginer le résultat. C'est même moi qui leur ai montré comment re-régler certains paramètres ! Ou alors ils vous téléphonent pour passer voir les réglages sur votre chaudière parce que ça ne va pas chez quelqu'un d'autre. Ça augure du niveau...
Ils prennent des rendez-vous pour venir faire la réparation, mais ne viennent pas et ne préviennent pas forcément avant ! Et ne reprennent pas forcément un nouveau rendez-vous.
Au final, les choses se font, mais ça traîne des mois et il faut un forfait téléphone illimité et un chauffage d’appoint (qu'il fournissent !!!).
Pour finir, la facture. Franchement, ils n'abusent pas sur les tarifs, c'est à mettre à leur crédit. Mais ne pas faire confiance à ce qu'ils vous disent, demander tout par écrit avant chaque intervention.
D'une année à l'autre, on a eu une modification d'une formule contrat (qui en fait n'en était pas une d'après eux, même si c'est écrit contrat sur la facture) à un entretien annuel de chaudière (moyennant une augmentation de tarif dont ils avaient omis de nous parler), bizarrement après une année avec plusieurs pannes. Lors d'une discussion après une intervention, on lui dit que c'est par super clair à défaut d'être malhonnête de changer ainsi, car on croyait être sous contrat et que la formule contrat existe donc qu'on aurait aimé y souscrire. Facture déjà éditée, donc pas possible de passer d'entretien à contrat. Mais sympa, il nous propose de nous offrir la pièce à réparer. Aucune idée du prix, mais on accepte. Le hic c'est qu'eux aussi ne devaient avoir aucune idée du prix, car on reçoit la facture de presque 200€ (sans devis préalable bien sûr), après la 3eme pièce commandée et qqchose comme 3 mois pour la voir remplacer. Coup de fil (rassurez-vous j'ai l'illimité) : non, vu le prix de la pièce, ils n'ont jamais proposé de nous l'offrir. Pour le moment, on en est là, on ne paiera pas. Franchement, je veux bien comprendre qu'ils ne s'attendaient pas à ce prix - comme moi ! - mais on est pas des animaux, un coup de fil pour discuter c'est pas le bout du monde (ils ont peut-être pas l'illimité eux... sauf quand il s'agit de faire payer les factures), plutôt que d'envoyer une facture comme ça : ils m'auraient dit qu'il me faisait une remise de 50€, j'aurais dit OK, c'est cool, je comprends. Mais là, ils nous traitent de menteurs, c'est abusé. Même pas le courage d'appeler par eux-mêmes, toujours cette pauvre secrétaire qui se charge des emmerdes, et elle doit en avoir...
BREF : Incompétents sur ma chaudière, comportement malhonnête pas par mauvaise nature mais à cause de leur incompétence qui les met dans de mauvaises situations. Absence de volonté de dialogue. La confiance s'est érodée à vitesse grand v en un an et demi pour être aujourd'hui à néant. Conséquence, je pars de chez eux : ça pourrait être pire ailleurs, mais ça vaut le coup de de tenter pour préserver ma chaudière et ma santé mentale.