Le Plombier Gentleman - Paris

Adresse: 106 Rue Legendre, 75017 Paris, France.
Téléphone: 179725020.
Site web: leplombiergentleman.com.
Spécialités: Plombier.
Autres données d'intérêt: Services de réparation.
Avis : Cette entreprise a 214 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.8/5.

Emplacement de Le Plombier Gentleman

Le Plombier Gentleman est une entreprise spécialisée dans les services de plombier. Vous pouvez les trouver à l'adresse suivante: 106 Rue Legendre, 75017 Paris, France. Leurs coordonnées téléphoniques sont les suivantes: 179725020. Pour plus d'informations, vous pouvez visiter leur site web à l'adresse: leplombiergentleman.com.

Les spécialités de Le Plombier Gentleman incluent les réparations de plomberie. Si vous rencontrez des problèmes de plomberie, ne cherchez pas plus loin, Le Plombier Gentleman est là pour vous aider.

Cette entreprise a reçu un total de 214 avis sur Google My Business, avec une note moyenne de 4,8/5. Les clients sont donc très satisfaits des services fournis par Le Plombier Gentleman.

En plus de leurs services de réparation, Le Plombier Gentleman offre également une gamme complète de services de plomberie pour répondre à tous vos besoins. Que vous ayez besoin d'une installation, d'une réparation ou d'une maintenance, Le Plombier Gentleman est là pour vous aider.

Le Plombier Gentleman dispose d'une équipe de professionnels expérimentés et qualifiés, qui sont à votre disposition pour vous offrir des services de qualité supérieure. Ils utilisent les dernières technologies et les meilleures pratiques de l'industrie pour s'assurer que votre travail est effectué de manière efficace et efficiente.

En plus de leur excellence technique, Le Plombier Gentleman est également connu pour son excellent service à la clientèle. Ils sont à l'écoute de vos besoins et travaillent dur pour s'assurer que vous êtes entièrement satisfait de leurs services.

Si vous cherchez un plombier de confiance à Paris, ne cherchez pas plus loin que Le Plombier Gentleman. Avec leur expertise, leur expérience et leur engagement envers la satisfaction du client, vous pouvez être sûr que vous êtes entre de bonnes mains.

Nous recommandons fortement de contacter Le Plombier Gentleman via leur site web pour tous vos besoins de plomberie. Vous ne serez pas déçu

Avis de Le Plombier Gentleman

Le Plombier Gentleman - Paris
Arjan Hannink
1/5

J’ai fait appel au Plombier Gentleman pour la deuxième fois, après une première bonne expérience (intervention sur 2 radiateurs en décembre 2023), pour le remplacement d’une cartouche thermostatique d’une douche Grohe Smartcontrol 310 et la refonte des joints de la bonde du lavabo dans la salle de bains.

RAS sur les joints / le lavabo.

Malheureusement ça s’est très mal passé sur la douche, et par la suite un refus clair de faire quoi que ce soit. Résultat : une douche rayée qui fuite (mais à la bonne température..)

Voici le récit :

10/1/24 demande de devis
11/1/24 – 17/3/24 plusieurs bonnes échanges par e-mail pour identifier puis commander la bonne cartouche
20/3/24 journée : intervention
Le technicien ne sait pas comment démonter la douche et essaye de le faire avec un tournevis dans tous les sens. J’envoie via Whatsapp à mon épouse (qui est à la maison et essaie d’aider le monsieur) un video Youtube de Grohe avec des explications (15h59).
Le technicien arrive à remplacer la cartouche ; mon épouse constate une très grosse rayure sur le côté et des petits rayures sur la face. Le monsieur dit au sujet de la rayure sur le côté que ce n’est pas lui et que pour les petites rayures il dit « ça se peut que c’est moi »
Appel au bureau, avec l’instruction qui arrive de ne pas payer pendant qu’ils font des investigations (attention - un conseil : ne faites jamais ça, car par la suite évidemment pas de facture)
20/3/24 soir : mon épouse envoie un email au bureau demandant les prochaines étapes, avec les photos que j’attache ici aussi. J’envoie un email également le soir avec des photos plus détaillées, aussi attaché
21/3/24 matin : en prenant une douche on constate qu’il y a désormais une fuite d’eau à travers du bouton thermostatique et on envoie un 2ème email
29/3/24 : mon épouse relance
3/4/24 :
Un monsieur appelle mon épouse le soir (il me semble qu’il s’agit du gérant Mr. Antoine Durand) et explique que le technicien travaille depuis 4 ans pour Le Plombier Gentleman et qu’il n’y a jamais eu de souci, et que son technicien nie tout. Il conseille à mon épouse de contacter notre assurance. Le sujet de la fuite n’est pas abordé
J’envoie un email expliquant qu’on souhaite simplement que la suite soit traitée professionnellement, et que il y a une fuite qui doit être résolu
18/4/24 : j’appelle le standard car pas de réponse sur mon email. Je tombe sur Mr. Durand qui me réexplique qu’il croit son technicien (et que donc on mente). Je lui dis que je verrai avec mon assurance et je demande une facture car je réalise que c’est une discussion que je ne peux évidemment pas gagner. Il me dit qu’il refuse d’avoir un lien formel avec le travail fait et qu’il n’enverra pas de facture. Je lui demande comment on fait pour la fuite et il me suggère que je lui envoie la vidéo, ce que je fais de suite par SMS. Il me répond par SMS « Merci. Je vous invite à faire marcher la garantie de l’artisan qui l’a installé » et ne répond plus ; ni aux SMS, ni à mon appel

—-

EDIT dans le contexte de la réponse de l’artisan :

Vous nous n’avez jamais proposé de faire intervenir un « expert » (Un expert de quoi d’ailleurs ? Un médiateur ? Un conciliateur de justice ?). Je vous informe ici que je serai tout à fait d’accord de faire venir un expert sur place, vous n’avez que à le proposer par email et je copie-collerai ici vos messages pour que les lecteurs puissent suivre votre volonté « de mettre tout en œuvre pour la réparer ».

Mon artisan précédent n’a pas de lien avec le résultat de votre travail, et comme vous le pouvez constater, n’a pas eu de revu négatif sur Google. Toutes mes autres prestataires non plus ; votre comportement incroyablement décevant fait que vous avez l’honneur de recevoir mon premier avis Google.

J’attire ici l’attention aux lecteurs de cet échange que vous ne niez ni votre refus d’émettre une facture, ni votre arrêt de communiquer avec nous et que vous n’adressez pas le problème de fuite – je pense que les lecteurs peuvent en tirer leurs propres conclusions.

PS évidemment mon épouse n’a jamais utilisé ces mots.

Le Plombier Gentleman - Paris
Anonyme
5/5

C’est la 3ème fois que je fais appel au plombier gentleman pour réparer les désordres laissés par un artisan peu scrupuleux ! Le travail est correct et propre. Les techniciens ont toujours été aimables, ponctuels et bienveillants. Je recommande ce service !

Le Plombier Gentleman - Paris
Véronique
5/5

Nous avons fait appel au Plombier Gentleman pour le remplacement et déplacement de notre vieux ballon d'eau chaude et nous ne pouvons que les recommander.
Au niveau administratif, ils se sont montrés très réactifs, le devis a été fait rapidement, tout y était mentionné de façon très claire - du choix du matériel de remplacement au nettoyage après travaux - et les tarifs proposés sont très raisonnables pour Paris.
Sitôt le devis accepté, on nous a trouvé un créneau rapidement qui correspondait à nos disponibilités. Bref, rien à redire.
Le jour J, Alexandre et son apprenti sont arrivés à l'heure convenue et le remplacement/déplacement de l'appareil, plus la pose d'un extracteur d'air jusque-là inexistant, ont été effectués dans la journée.
Nous avons apprécié leur travail soigné, la pertinence des conseils d'Alexandre, la propreté des lieux en fin de journée.
Pour toutes ces raisons, nous ne manquerons pas de faire de nouveau appel au Plombier Gentleman et à les recommander à notre entourage. Ravis, nous sommes 🙂

Le Plombier Gentleman - Paris
Jean-André PETON
5/5

J'ai fait intervenir Le Plombier Gentleman 2 nouvelles fois, pour le syphon de baignoire et le vidage du lavabo qui fuyaient à leur tour. J'ai reçu le plombier Miguel qui a été d'une rapidité et d'une efficacité d'intervention surprenantes. Très aimable, en plus, ce qui ne gâche rien. Merci les Plombiers Gentleman !

Le Plombier Gentleman - Paris
alan chambonniere
5/5

Miguel m'a sauvé. j'avais appelé un autre plombier avant et je devais casser le coffrage et casser mon carrelage de salle de bain et Miguel est venu, il a sauvé ma salle de bain. il a fait ses trucs de plombier et résultat il a trouvé le probleme. merci Miguel. tu m'as égaillé ma journée

Le Plombier Gentleman - Paris
P L (“PLbv”)
1/5

4 mois après l'installation d'un chauffe eau celui ci a commencé à se casser, à tomber littéralement du mur, sans l'intervention extérieur de 4 bras forts pour le retenir en urgence à 7h30 du matin il serait tombé et aurait cassé le carrelage ainsi que les toilettes (sans compter les potentiels dommages corporels voire mortels que cela aurait pu causer).

Apres les avoir appelé ils m'informent, sans gêne ni excuse, qu'une mise en sécurité sera réalisée à 15h30 (le chauffe eau est tombé en 30 min donc bien trop tard, heureusement que le plombier de ma gardienne a pu intervenir pour vider l'eau brulante, le plus urgent).

Finalement un technicien passera (en retard) mais sans réaliser les services ce jour. Le secrétariat n'en a que faire et mon eau est coupée depuis le début de journée puisque le tuyau reste brulant.

Ne comptez pas sur eux au moindre problème ! Fuyez. Mieux vaut payer un poil plus et avoir une installation qui dure plus de 5 mois.

(Suite) Je me permets de remettre un commentaire pour vous tenir informer une fois l'intervention du nouveau technicien faite et préciser les propos mensongers du "Plombier gentleman".

Les techniciens sont bien venus, ont mis en place une solution qui "fait le taffe" on va dire (le chauffe-eau est posé par terre). Ils ont toutefois dû, comme pour la première installation faire quelques aller/retour à Leroy Merlin pour avoir le matériel nécessaier...
Mais le plus dérangeant c'est que pendant l'installation ils ont cassé mon parfum. J'ai demandé à être indemnisé et depuis plus de nouvelles. Je suis amusée de voir le commentaire du gérant qui n'a plus jamais répondu à mes appels depuis... Prétextant bien vouloir me rembourser....

Concernant la bague, j'ai en effet (au vu du bazarre à laquelle ressemblait ma salle de bain à l'issue de l'intervention) demandé à votre technicien s'il ne l'avait pas vu, si par exemple elle avait pu tomber derrière le radiateur. J'ai eu en effet l'honnêteté de prévenir la société ensuite que je l'avais retrouvé (et elle était bien tombée).

En tout cas les patrons (odieux depuis le départ au téléphone), ne m'ont jamais rappelé à l'issue de l'installation pour faire le point, ni pour me proposer un dédommagement. Je maintiens donc qu'en terme de professionnalisme on peut faire bien mieux. Ne comptez pas non plus sur leur compassion.

Le Plombier Gentleman - Paris
Constance DERESSE
5/5

Très bonne expérience !
Miguel est ponctuel, efficace et très sympathique ! Je le recommande.
Et merci aussi à Marlène qui a su être réactive et me trouver un intervenant rapidement.
Encore merci à eux !

Le Plombier Gentleman - Paris
alexis baudour
5/5

Le service de cette entreprise a été très bon. Ils ont été très réactifs pour corriger une fuite dans la salle de bain. Il a enlevé une tuile de la baignoire pour accéder à la fuite et l'a remis en place. Je ne peux que le recommander. Ma review précédente était une erreur.

Go up