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Le site tarif-plombier.com m'a renvoyé vers cette société. J'avais un soucis de calcaire dans les canalisations qui a généré une baisse de pression de l'eau froide dans les mitigeurs et de blocage de l'arrivée d'eau des WC. La personne au téléphone m'avait paru expérimenté, ses tarifs alignés avec ceux du marché mais surtout m'assurait que les prestations ne seront payables que sur résultats sous 15 jours (délai inscrit noir sur blanc sur leur facture). J'ai donc pris rendez-vous avec confiance, en leur proposant un paiement par chèque à la fin du rendez-vous.
Première déconvenue : on m'a envoyé un autre plombier sans m'avertir et son manque d'expérience m'a fait rappeler cette société. On m'a répondu avec beaucoup de réactivité, un autre plombier devait venir dès l'après-midi. Le premier plombier indique que le changement de mes mitigeurs et robinets des WC est absolument nécessaire pour solutionner mes soucis, le devis passe donc de 200 euros+ (simple détartrage) à 600 euros+ (remplacement des pièces).
Deuxième déconvenue : le 2ème plombier est venu à deux, remplace rapidement un des mitigeurs et les robinets des WC avant de m'annoncer qu'il ne pourrait pas toucher aux chasses-d'eau des WC qu'il n'a pas installé, ni remettre en état le mitigeur qu'il n'a pu démonter complètement (car son système est accroché au vasque) et pas même remettre la porte du meuble du vasque que le premier plombier a décroché, car il ne s'occupe que de la plomberie ?! Je constate que le remplacement du mitigeur et des robinets des WC n'ont rien solutionné !
Et cerise sur le gâteau, le 2ème plombier me réclame sur le champs un paiement de 400 euros+ par CB, soi-disant avec une déduction des travaux sur les WC qui sont pourtant sur la facture, et seul le mitigeur laissé pendouillant sur le vasque non-remplacé a été déduit ?! J'ai tenté d'appeler le responsable de la société, qui me propose un dédommagement de "seulement" 200 euros+ de main-d'oeuvre (en réalité prix du marché après vérification) quand j'aurais racheté un nouveau meuble à vasque...
Mais c'est pas fini, car j'ai eu ce 2ème plombier insister et me presser jusqu'à mon bureau où je faisais le paiement en refusant de sortir pendant que je mettais les informations de ma CB "parce qu'il a besoin de prendre en photo la preuve de paiement sur mon écran d'ordinateur" !!!
EDIT n°1 : dès le lendemain du passage du 2ème plombier, mon voisin du dessous me signale une inondation au niveau de son plafond. Une recherche des fuite par le plombier du syndic fait apparaître un serrage mal effectué au niveau du robinet d'arrivée d'eau du mitigeur remplacé, l'eau giclait à l'arrière de notre meuble d'évier ! J'ai immédiatement rappelé Mr Attali (le gérant) et le plombier du syndic lui a expliqué la situation dans le but de le faire revenir effectuer une réparation. La seule réponse de Mr Attali : notre équipement était trop vieux (immeuble de 40 ans, tuyauterie en bon état) ?!! Vu l'urgence de la situation, j'ai du prendre en charge la réparation par le plombier du syndic. J'ai envoyé la facture à Mr Attali, j'attends de voir s'il assumera ses responsabilités sachant que son intervention est sous garantie 1 ans pièce et main-d'oeuvre !