Caroline Jaulin
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Bonjour a tous ,
Aujourd'hui j'avais rendez-vous pour le ramonage de la cheminé. La secrétaire de Brion Capel m'appel de la part du patron pour annulé le rendez-vous parce que nous n'avions pas fait affaire avec eux pour notre salle de bain. On nous refuse donc un service alors que nous étions client pour le ramonage depuis plusieurs années. Aujourd'hui est ce qu'il est normal de ne pas pouvoir choisir l'entreprise que nous voulons? Une personne qui vient faire un devis qui ne propose rien, qui reprend juste les matériaux que nous avions choisie par rapport aux handicap en 15 minute chrono et obliger de faire intervenir d'autre artisan en plus de leurs devis élevé, n'était pas possible. Nous refuser un ramonage pour cela est inadmissible.
De plus j'ai aidée un client pour un dossier pour qu'il puisse avoir la prime rénove pour des travaux.
"Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service (…)" (article L. 121-11 du code de la consommation). En d’autres termes, le professionnel ne peut, au nom de sa liberté contractuelle, refuser que vous achetiez un produit ou un service qu’il propose à la vente.
bien cordialement